PHti7 - Petite histoire inventée 7
C'est l'histoire d'un jeune couple qui emménageait dans cette charmante cité.
Une cité urbaine, un peu en ruine, un peu populaire mais assez proche de la ville capitale, où ils pouvaient faire des virées nocturnes.
Dans leurs villages en Amérique latine, les jeunes se sont déjà présentés à leur parents respectifs et selon les coutumes locales ils devaient aussi se présenter au Pasteur du village pour demander sa bénédiction avant de partir en Europe, comme ils n'étaient pas mariés.
En France, ils avaient un petit logement en résidence et chacun travaillait dans un fast food ou parfois au supermarché. Ils étaient assez loin de leurs parents, mais cette situation leur convenait. ils avaient bien appris le français depuis leur pays natal et avaient pu recevoir de l'aide pour leurs apprentissages.
Plusieurs coup de téléphones chacun pour parler à leurs parents, révèlent que les parents de la jeune fille auraient préférés qu'elle soit choisi pour travailler dans une usine de textile équitable de renommée mondiale. Les parents du jeune du garçon, quant à eux, par téléphone l'incitent à jardiner, ou de s'inscrire pour partager et entretenir un potager commun près de Paris, même dans cette ville pollué qui est Paris et à reprendre contacts avec quelques anciens amis de la famille sur son temps libre.
Le printemps arriva, le garçon a pu alors jardiner la terre dans un potager collectif, emmener des plantes pour leur balcon, des tomates, concombres, salades et autres oignons. Pendant ce temps, la fille a pu passer des vacances, avec sa famille qui a pu séjourner en France, dans un refuge du Sud, proche de ce fameux pays merveilleux et ensoleillé qui est l'Espagne.
Elle rallongea ses vacances en plus même, pour rester sur la plage et vu les opportunités d'emploi saisonniers là-bas, elle dit avoir une opportunité saisonnière avec un restaurant en bord de plage. Mais ça y est, il avait vu des photos qui circulait sur le net et des rumeurs qu'elle n'était plus avec lui. Il n'avait pas dit à sa copine que lui aussi, incitait ses parents à se séjourner en vacances en France, c'est pourquoi il a pu les revoir dans les jardins collectifs de Paris. Accès restreint à cause d'actes de délinquence et grève attendue.
Il ne la verra pas pour son prochain anniversaire, ni pour longtemps alors, car il s'était déjà inscrit pour une formation loin de Paris et de la vie chère. Elle se tut et avez compris que leur relation était fini. Chacun s'occupait de ses parents de sa famille séparemment, il paraît, c'est mieux.
Et dans leur dernier coup de téléphone, le garçon expliquait qu'il était acceptée dans cette formation qu'il avait demandé, son voeu a été accordé, pour un DUT en Génie Climatique sur Grenoble. Vu leur éloignement en ce moment et le coût de la vie sur Paris, le couple avait rompu, la fille lui expliqua aussi que son voeu était accordé, elle était acceptée un an avec cette plage de surfeur et pendant la période d'hiver ils étaient redirigé automatiquement vers l'établissement de formation.
D'un accord commun, le garçon puisa ses dernière forces, il choisi de louer un camion de déménagement, ils n'avaient pas trop emmagasiner d'affaires ou de meubles. Aider par la famille de son ex copine, sur des journées où elle devait s'absenter, il conduira lui-même ce camion ou appellera le service des déménageurs pour le conduire, vers l'Espagne pour remettre en mains propres ses affaires à son ex et continuera le trajet vers l'Italie, pour arrêter ses affaires sur Grenoble.
Bravo pour la collaboration.
texte inventée
Commentaires
Enregistrer un commentaire