PHti 8 - Petite histoire inventée 8

Les vacances arrivent pour Arthur.

Lui qui vient de monter en poste et gère pour une boîte de BTP, des ouvriers et techniciens en isolation thermiques, pour ré-adapter des bâtiments à de nouvelles normes écologiques.

Arthur alors, dans son travail, mène un poste assez important, il faisait gagner de l'argent à lui, son équipe et la boîte, ainsi que des aménagements écologiques pour toute sa ville.

Hélas, il avait dans sa famille, un frère en situation d'handicapé. Cette année là, il lui avait déjà promi, de faire son transport aller et retour pour de l'emmener dans son lieu de vacances. Il y passera un séjour vacances-adapté avec d'autres jeunes. Bon, il rencontrera soit en visite ou lors de ces sortis, vers le cinéma, c'est prévu, des enfants ou orphelins, venus des IME et des cités.

Le jour du trajet il y est conduit assi dans un fauteuil roulant électrique, dans une voiture adaptée, avec un ami, Benoît, par Arthur qui a préparé des affaires pour séjourner à la montagne, qu'il a pu mettre au-dessus de la voiture.

Il parle un peu avec les passagers et expliquent que son frère se déplace en fauteuil roulant électrique, tout seul, il a du mal à marcher de sa naissance, mais sa paralysie est devenue réelle après plusieurs accidents de sport. Lui, Arthur, un de ses grands frères, fera son transport vers le centre de séjour et roulera un peu plus loin déposer la voiture, vers un lieu où il séjournera avec des amis skieurs.

L'annonce avait décrit un lieu paisible, près de la montagne, choix d'un tarif tout compris plus avantageux (hébergement, transport, repas). Des temps spirituels adaptés seront proposés, ainsi que des activités de groupe avec d'autres jeunes. Chaque jours il y aura une à deux thématiques de sorties. Ils ont accès évidemment à un foyer de jeux et l'espace informatique où ils pourront s'isoler et ne pas participer aux temps en commun s'ils ne le souhaitent pas. 

Un texto reçu pendant le trajet - " Mon enfant s'appelle Ashvin, il est à la fois dyslexique et dyspraxique. Il y viendra avec son fauteuil roulant manuel. Il y sera conduit par un mini bus avec d'autres orphelins mineurs. Il rencontrera sûrement votre frère. Avez-vous penser à inscrire votre frère en formation car mon Ashvin est intéressée par la formation informatique adaptée que ce centre propose à l'année. Merci d'avance pour le transport de Benoît, son demi-frère, un peu sourd et muet."

texte inventée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2