La petite villageoise /2/
Dans ce village alors, les deux jeunes volontaires ont pu servir plusieurs familles, desfois assez éloigné sur le chemin.
Ce jour là, ils eurent faim sur le chemin et décidèrent de prendre un en-cas de sandwich salés. Ils pouvaient visiter une famille assez aisée et y donner des tâches d'entretien du domicile. Ils y venaient régulièrement sur plusieurs mois et pris le temps de s'intéresser au parcours de la famille, leur nouvelle maison dans ce village pour que chacun puisse aller travailler, desfois ils gardaient les enfants et mangeaient avec eux pour prendre le temps de s'intéresser à leur scolarité, on dirait qu'ils s'apprêtaient à changer d'école et que la famille déménageait.
Les jeunes ne se souvenaient maintenant que de quelques derniers moments passés avec les enfants à faire des coloriages, sur leur table à manger et les deux garçons revenaient à d'autre préoccupation. Sur ce même jour, en soirée, ils rencontrèrent sur le chemin la petite villageoise qui a bien voulu leur ouvrir la porte de sa maison pour partager un dîner.
texte inventé
Commentaires
Enregistrer un commentaire