PHti4 - Petite Histoire inventée 4
Il était une fois, un autre professeur de langue assez sage, vertueux et gentil.
Des professeurs qui enseignent, pour des élèves du royaume magique. Ainsi, il enseignait depuis plusieurs année dans ce lycée et rencontrait plusieurs classes et desfois des classes de collèges.
Cette fois-ci, il était trop gentil et n'avait pas vu que les lycéens trichaient sur leurs absences ou leurs retards. Ils venaient faire des gags ou des farces aux professeurs, montrant leurs jumeaux d'une autre classe ou leurs frères du collège qui venaient se présenter à ce professeur dans le lycée.
Cette fois-là, il n'avait pas vu son couple qui se dégradait ? Il commence une petite déprime ? Après quelques séances en ligne avec un psychologue diplômé. Il commença à écrire sur ordinateur, son propre récit de vie, issu d'une ancienne vague d'immigration de travail, venant des pays ibériques.
Pendant son parcours d'immigration, donc, étant très jeune à l'époque, jusqu'à son inscription en tant qu'étudiant en France. Il avait déjà vu toute sorte de monde, de tous continents, de couple métissé et avait l'occasion de partager des repas ou des moments dans ce foyer d'accueil de réfugié de l'époque. Au final, il s'était dit, qu'il a avait pu rencontrer des escroqueurs, des arnaqueurs, car certains étaient partis sur Paris mais pour devenir des pick pockets ? Il décida de ne parler à personne pour se concentrer sur ses études de langues et devenir professeur. Il avait réussi à intégrer des rangs de fonctionnaires pour enseigner dans un lycée tout aussi merveilleux et magiques que les autres établissements. Il fallait user de mille tours de passe passe quand même pour obtenir tout une classe entière, un casier avec les autres casisers dans la salle des professeurs ? à son nom ? réussirait-il à ré-obtenir son concours de professeur d'espagnol avec les contextes actuelles ?
De retour de son séjour dans son village natale, il rencontra un mendiant. Les gens dirait un jeune voyageur dans la rue, qui lui demandait l'hospitalité juste pour utiliser les sanitaires, s'abriter le temps d'une sieste et rechercher quelques infos sur le net et espérer réserver un hébergement même d'urgence. Le professeur aida le jeune garçon et lui prononça de bons voeux pour être bien accueilli dans l'hébergement d'urgence trouvé, que ces informations lui serviront. Le jeune garçon le remercia. Il a pu montrer une certaine carte de pèlerinage ainsi que un règlement de vie qu'il avait signé, lui demandant de ne pas demander de l'argent à des personnes en dehors de sa communauté. Mais c'est vrai que cela n'avait pas l'air d'une carte de pèlerins catholique, il viendrait d'une communauté assez secrète ? Il dit ne pas savoir prier jusqu'à maintenant, voyager pour trouver un refuge qui lui serait favorable, partage son contentement d'échanger quelques mots avec lui à propos de Dieu, alors il lui souhaita de même de bons voeux.
Pour le professeur, cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas entendu parler de Dieu. Il partagea alors au jeune homme sa décision de visiter l'Eglise au lendemain, faire quelques oeuvres de charité car c'est vrai que le jeune homme ne lui avait pas demander de l'argent. Peut-être était-il ce dans sa philosophie ? au final, ses souvenirs ne lui reviennent pas, il se méfia et oui c'est vrai, les personnes ont évolué dans un même lieu, son partis sur des idées desfois semblables mais chacun avait sa planète. Ce bon souvenir était transformé ainsi, les deux personnes se s'étaient pas bien compris ? Il devint un professeur malentendant ? qui portait sur ces derniers temps en tant qu'enseignant des appareils auditifs dernière génération ?
texte inventé
Commentaires
Enregistrer un commentaire