PHti3 - Petite Histoire inventée 3

Il était une fois, un professeur enchanté.

Assez talentueux, autant à l'oral qu'à l'écrit, assez curieux et bon élève. Il maîtrisait plusieurs disciplines et pouvait candidater à des postes situés à l'autre bout du monde, vu son poste d'enseignant dans ce lycée du royaume magique.

Cette année là, il avait obtenu une promesse et une intention d'embauche au royaume du Canada. Il pouvait y aller pour une année au moins et pouvait espérer rencontrer des enseignants du supérieurs là-bas, des enseignants-chercheurs. Super, se disait-il, mais comment convaincre déjà sa famille de partir ensemble un jour, là-bas, ou non pas encore, car ces enfants étaient encore en bas âge. Ou lors de son retour se sera un retour en France pour toujours, où étaient les bonnes fées pour l'aider dans cette tâche. 

Bon, le couple s'est parlé, le papa de famille terminera son année d'enseignant en France, il pourra débuter son année universitaire au Canada dès le mois de septembre. Il enseignera pour des formations universitaires. 

Ce jour là il alluma une bougie, pour souhaiter la bonne accomplissement de ces tâches. C'est lui qui allait partir tout seul déjà,. Il reviendra à une certaine date en France et parlera de son expérience. Un cycle de conférence est prévu un peu partout, dans les salons étudiants pour son retour. 

Il a faillit s'endormir en n'oubliant d'éteindre la bougie. Bon, ainsi il travailla un autre bout de temps, sur son ordinateur portable, à la maison, desfois la nuit, pour terminer plus vite les projets de l'année en cours avec ses élèves. Il y avait des commandes à finir pour préparer des fêtes au lycée. C'était ce que les élèves avaient votés, pour leur projets scolaires, faire des stands et des animations, au self, au foyer, faire des soirées, avec un ciné-débat ou non, puis organiser au moins une fois des soirées nocturnes, pour Halloween par exemple.

A peine la soirée conviviale d'Halloween s'achevait, il voyait déjà arriver la soirée de Noël et celle du Nouvel An. Les élèves avaient sûrement pris des photos à ne pas divulguer et avaient des projets plein leurs têtes. Il oublia d'autres animations de printemps pour se concentrer sur son voyage. Il profita de ce repos pour faire un grand ménage de la maison, petits objets de fêtes par ci et par là, des confettis, des couronnes en carton, des bracelets en papier pour des concerts, des papiers tatoo qui s'enlèvent à l'eau, de la vaisselle pour les enfants puis il finit par une balade avec son chien.

Il y alla avec son animal domestique vers la forêt pour prendre l'air, mieux respirer et mieux se préparer pour affronter le climat au Canada. Il pensa ou rêva à un avenir radieux.

texte inventé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2