La petite villageoise /1/

Il était une fois, une jeune villageoise.

Elle venait d’accoucher sa fille. 

Hélas, son mari était préoccupé par son travail en ville et une possible entrée en guerre, ce qui le ferait chef de soldats.

Elle alla alors dans la Chapelle du village pour prier et demander de l'aide pour elle, sa fille et son mari. Elle fut assez pieuse, vertueuse et pratiquante même lors de période de guerre.

Cette période de guerre fut limitée, à un court temps, son pays fut occupée, en échange de la fin de toutes batailles aux alentours des villes occupées.

Au final, son pays réussi à échapper à cette guerre. Mais c’est son mari qui fut empêché par son travail en ville et ils avaient décider de ne plus se revoir.

Un temps passa, elle eut droit à de l’aide financière, ainsi que de jeunes assistants, appelés jeunes volontaires envoyés par la ville, pour les femmes monoparents dans les villages. Ils étaient toujours deux, voyager toujours ensemble, pour tenir à leurs sécurité et ils pouvaient venir régulièrement aider des familles dans leur quotidien.

Un prêtre avait baptisé son enfant et sa maison, ses deux jeunes volontaires ont aidé la petite villageoise pour des tâches ménagères, ils aident les familles à utiliser de nouveaux outils et technologies.

/ texte inventé /

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2