PHti1 - Petite histoire inventée 1

C’est l’histoire d’un petit garçon, devenu grand.

Il pouvait vivre tout seul et faire sa cuisine tout seul. Souvent il allait jouer avec ses amis au lieu d'aller étudier.

Ces parents lui ont organisés un anniversaire pour ces 18 ans trop somptueux. Ils lui ont donné trop de liberté dans l'invitation des participants, qu'ils décidèrent de prendre une nouvelle maison sans piscine.

Alors qu'il vivait déjà tout seul. Il était encore invité à une énième fêtes. Ces amis lui ont bien expliqués les lieux, proches d'une cité médiévale. Il y a un Château, mais la Chapelle ne fait pas parti de la zone d'animation. Ils pourront lui faire un transport en covoiturage pour l'aller, il y a une possibilité de transport de bus pour le retour les jours de la semaine. Ils pourront y séjourner plus d'une nuit.

Mais au soir de ce jour sombre, alors qu’il était arrivé à cette fête. Il s’aventura tout seul dans La Chapelle à côté. Il n'avait pas fait attention aux limites de la zone de fête. Abracadabra, une vieille sorcière qui hantait les lieux le transforma en petit veau.

Elle kidnappa alors l’animal dans son transport. Elle mit à mort l’animal, le découpa en morceau et réserva son cœur à part, pour mieux le cuisiner. Elle invita ses amies sorcières à cuisiner avec elle ce veau. 

Le garçon avait alors disparu comme par magie et n’est jamais réapparu.

Puis elle partagea son repas avec ses amies sur plusieurs jours. Elles n’avaient pas encore fini tout le veau et décidèrent d'en donner des pièces rapidement au boucher du village. Il paraît que ces sorcières étaient à leur tour, pris d'un maléfices, car elles devront donner des repas à base de veau aux habitants et aux patients à l'hôpital continuellement, pour avoir la vie sauve.

texte inventé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2