BE1 - Bêtises d’enfant.

Les deux filles du Marchand de flûte.

Il était une fois, dans un petit village, une classe d’enfants musiciens.

C’était la dernière classe du collège et ces enfants là jouaient tous bien de leurs instruments, tellement qu’ils pouvaient même monter un spectacle pour la fin d’année.

Chacun devait aussi réussir leur examens de brevet, c'est pourquoi ils oublièrent de répéter pour le spectacle même. Les enfants implorèrent alors la forêt pour les aider.

Les animaux de la forêt viennent alors en aide aux enfants, en facilitant leur tâche à la maison, ainsi que leurs révisions. Les petits frères et sœurs leurs suggérèrent qu’ils pouvaient avancer leurs exercices et devoirs en recopiant les réponses trouvées en groupe, en échange de quelques pièces de monnaie.

Les enfants étaient bien avancés dans leurs devoirs, en bonne voie pour réussir les examens. Mais dans la maison du marchand de flûte, un instrument avait été volé. Il avait enchanté une flûte pour sa première fille qui allait jouait pour le spectacle de fin d’année. C’était cette flûte qui a été volé.

La grande sœur avait peur de rater sa partition de musique, de devoir changer d’instrument, de perdre son enchantement de joie, de charme ou de beauté. Elle fut même malade toute une semaine, sur le mois de printemps, en perdant sa voie, sa parole, son énergie.

Finalement, c’était sa petite sœur qui voulait jouer de son instrument et qui avait oublier de lui rendre. Elle fit quelques jours de voyage avec sa propre classe avant de revenir parler avec sa grande sœur et lui retrouver la flûte enchantée. Elle n’a pas voulu voler la flûte de sa sœur et s’excusa. Les élèves réussissent tous leurs examens tout en jouant tous gaiement pour le spectacle de fin d'année.

texte inventée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2