Légendes réinventées 002

Texte inventé

Il était une fois, une petite famille composé du Roi, de la Reine et de leur nouveau né. Ils vivaient dans un petit village, non loin de la mer et honoraient ensemble la pêche maritime.

Un hiver assez froid passa, tandis que des épidémies de peste se répandirent. L’épouse du Roi fut prise d’une terrible maladie qui l’emporta et le nouveau-né mourut de l’épidémie alors que de violents orages et tempêtes arrivèrent.

Le Roi regretta sa demeure amèrement car il avait détruit une grande partie de la forêt pour construire un petit château. Il signala très tardivement l’ordre à la population de partir à cause de ses orages. Il s’isola alors tout seul vers des plages désertes pour noyer son chagrin.

Il trouva un autre refuge proche de là, où il pouvait y mener une vie d’Ermite, entourée de Moines. Il gérait alors quelques potagers et des poulaillers des habitants et réussi alors à ramasser une petite fortune.

Un jour, alors qu’il revenait vers son petit château, emmenant des marchandises. Il regretta une énième fois sa vie et pleura son épouse. Il regretta même ses ânes et tous ces animaux que l’on lui avait donné. Il fut troublé et perdi un temps la mémoire de ce lieu, des coutumes de l'époque sur la gestion des lieux et des terres, il oublia la rigidité des châteaux et des forteresses d'époque et conclu qu'il avait rêver cette vie. Après des journées à tenir sur un marché et participer aux fêtes des villages, il se reposa auprès d’un arbre et s’endormi un court temps. 

Une bonne fée lui apparu dans ces rêves. Elle pleura les poissons morts, s’indigna des animaux aquatiques qui disparaissaient. Les messagers des animaux ont averti cette fée que les animaux ont choisi ensemble de ne peupler que le sol terrestre ils ne retrourneront pas dans l'eau. Tous ensemble, ils devront se soutenir pour s'adapter sur le milieux terrestre. Aucun animal ne devra retrouver ni la mer ni l’océan.

Cette même bonne fée, lui demanda alors une tâche, quand sa journée sera terminée, d’aller jeter un œuf dans l’eau qui bordait la mer. Ce sont les vagues qui l’emporteront, oui, ce sont des vagues. Il ne restait que lui pour faire un appel d'aide aux animaux aquatiques. En échange, elle lui promit de le faire rencontrer une nouvelle épouse qui lui donnera une descendance et une vie paisible. 

Le marchand se réveilla et décidait de suivre ces quelques consignes, en précautions. Sur chemin de retour, il acheta de quoi nettoyer et faire un feu de cheminée.

Les histoires racontées du feu (Red legends).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2