Légendes Réinventées 001
Texte inventé
Ma légende réinventée du Lochness
Il était une fois un Roi et son épouse qui régnaient en Angleterre. Hélas cette Reine avait développé une maladie qui touchait ses poumons et sa respiration était difficile, surtout dans les villes.
Alors que ce Roi s’apprêtait à accéder à un trône d'une partie de l’Angleterre, il choisit de tout quitter. Il préféra partir dans la campagne pour s’occuper de la maladie de son épouse. Suivant les conseils d'un magicien-médecin, il fit voeu de monogamie, mais il ne fallait pas révéler ce voeu à son épouse. Il emmena sa famille vivre dans la campagne. Ce fut alors un de ses frères qui pris cette place.
Il préféra une ancienne demeure familiale dans le Nord du pays, vers l'Écosse. Vivre proche d’un lac, le temps de se faire construire son propre château. Il avait emmené assez de richesse pour continuer les affaires du trône ainsi que du commerce.
La forêt et les lieux environnants avaient vraiment réussi à guérir son épouse. Ce lieu avait réussi à augmenter son espérance de vie ainsi que sa beauté, tout comme l’avaient prédit les médecins de la famille.
Cette Reine avait réussi à enfanter deux filles avant d’emménager dans ce château nouvellement construit. Elle y mena une troisième grossesse et mis au monde un petit prince. Cependant, pour repousser sa maladie, la Reine avait pris de mauvaises habitudes et maltraitait des animaux devant un public, elle s'en félicitait avec ces enfants. Puis elle devait se procurer toutes sortes de plantes et de remèdes, de ce lieu jusqu'aux plantes d'autres lieux.
Avait-elle oublié d'autres femmes du Roi ? ou plutôt les coutumes de l'époque, car la polygamie était acceptée. C'est pourquoi il était souvent absent. Elle pouvait mener des soirées et faire des festins, pas trop tard, pour éviter le froid. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait rien de son mari et ne pouvait en parler aux autres. La honte vint peu à peu l'envahir, la tristesse puis la détresse.
Elle choisi de devenir de plus en plus méchantes et de sacrifier des animaux pour le lac qui bordait le château. Elle mena ces sacrifices en spectacles et choisi toute sorte d’animaux. Elle y jeta même les chevaux qui lui rapportaient ces remèdes.
Cette dernière action lui coûta sa famille. Ses enfants qui ont grandi, partirent. Les habitants quittèrent le lieu et son mari regagna leur ancienne maison pour regretter son projet. La forêt dira que la Reine aima un autre homme et quitta les lieux. Que c’est la forêt qui rendait et rendra malade cette Reine.
Et se termine la légende de l'unique Monstre Chimère proche du lac du Lochness.
Commentaires
Enregistrer un commentaire