Légendes réinventées 003

Texte inventé

Il était une fois une famille de pirate qui naviguaient sur les eaux à la recherche de trésors sur les ordres de leur Roi. Le général pirate, l'épouse pirate, les jeunes garçons jumeaux, des animaux emmenés pour le bateau et leur équipage. Ils voyageaient, découvraient les eaux, s'arrêtaient dans des villes portuaires amis. 

Leurs bâteaux apportaient des vives et des marchandises à vendre ; l'équipage avait le droit de visiter les lieux sur ces jours d'ammarage, les animaux vivants étaient parfois échangés ou vendus, pour des troupes de cirques, des mobiliers, des objets d'art, puis vient le temps d'y apporter des esclaves venant du continent africains. 

Le découverte du continent Américain par Christophe Colomb, "un nouveau continent ?" était déjà paru dans les journeaux datant de l'époque 1492. Pendant leur premier voyage vers les Etats-Unis, un bateau seul, parmi la flotte, celui du général et de sa famille, fut perdu.

Certains serviteurs, restés sur le continent européen, apprirent, ce naufrages assez tardivement. Il paraît qu'ils se seraient échoués proche d'une île nommé l’île aux Chiens. Là où ils furent à la fois naufragés et captifs.

Le général blessé, a été pris pour mort. Son épouse avait décidé son déguisement. Elle se vêti de ses affaires, prit des commandements pour les serviteurs qui avaient échoués dans ce bateau avec eux. Elle devait se cacher tout d'abord sous un masque hideux et un chapeau de pirate, pour se déguiser en pirate, commander son équipage de construire un radeau qui les sauvera.

Elle devra alors, se demanda t-elle, se battre ou se défendre contre cette tribu indigène. Ainsi, soit retrouver ses équipiers pour reconstruire leur bateau et quitter l’île, soit convaincre la tribu indigène de l’aider.

Pendant ce temps, son équipage était éparpillé. Ses deux garçons tentaient de commander les seuls personnes qui restaient, pour trouver des solutions. Les serviteurs proposaient de construire d'abord un petit radeau d'exploration, de manière secrète, tout en devenant esclave, assujetti aux commandement de la tribu indigène de cette île aux Chiens.

Petit à petit, les garçons jumeaux, ont pu recevoir de la sympathie de la part de cette tribus indigènes. Ils ont pu collaboré, chacun sur leurs projets, ils ont pu négocier leurs survies, au moyen de leur partage de  savoirs. 

Cette tribu indigène, avaient plusieurs atouts, notamment la vie dans les villages nomades. Leurs philosophie de paix, de collaboration, de non violence. Leurs technologies d'exploitation des ressources naturelles respectueux de la nature, leurs enseignements même orale d'une vie heureuse et paisible, leur technologie était assez performante pour l’époque, assez avancées pour naviguer, pour explorer de la mer ou de l'océan. 

Les jeunes garçons restèrent une longue période quand même, jusqu'à leur majorité, étant adopté par cette tribu. Ils ont pu leur trouver une place dans les écoles du continent. L'équipage peu à peu, devait trouver des moyens pour rentrer sur l'ancien continent ou les moyens pour envoyer des messages à l'ancien continent. Certains gardes ont pu suivre les garçons jumeaux et quitté l'île, d'autres attendaient encore, ils ont pu alors explorer l'archipel, voir ces débris de continent ? 

Dog Legends

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PHti5 - Petite Histoire inventée 5

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

PHti2 - Petite Histoire inventée 2