Thanksgiving
Un temps de réflexion a été proposée sur Thanksgiving (article DVP3).
Jour férié aux Etats-Unis, Thanksgiving est fêté le 4ème jeudi de novembre, pour célébrer la moisson, c’est une fête assez populaire en Amérique du Nord.
Les familles vont passer du temps ensemble, autour d’un dîner par exemple. Ils cuisineront de la dinde, farcie ou du poisson. Pour célébrer la convivialité.
Parler d’entraide, se remercier pour des tâches qu’ils ont pu partagées, se féliciter. Des repas végétariens sont peut-être proposés par des communautés bouddhistes. Les voisins s'organisent pour faire des vide-grenier.
"Y a t-il l’assiette du pauvre aux USA ?" Comme en France, pour éviter le gaspillage, certaines denrées alimentaires sont données ou vendues à perte, durant une certaine période. C’est une journée fériée (dont la plupart ne travaille pas), pour célébrer l’esprit de partage et de compréhension (famille, amis).
Bon, il est vrai que d'autres journées sont dédiées pour la fêter la famille en France (Fêtes des mères, Fêtes des pères, Fêtes des grands-mères, Fêtes des grands-pères ; chacun a sa journée). Les Repas de Noël et les fêtes de fin d'année. Les cadeaux de Noël. Les soirées, les sorties ou les voyages pour célébrer le Nouvel An. Certaines fêtes religieuses, pendant les vacances scolaires, Pâques au printemps, Thanksgiving en Amérique, La Toussaint.
Commentaires
Enregistrer un commentaire