Articles

Affichage des articles du janvier, 2025

La fourmi et la colombe (Maxilivres)

Un jour de grosse chaleur, une fourmi cherchait un point d’eau pour assouvir sa soif. Après une longue marche, elle atteignit une rivière et commença à se désaltérer. Soudain, un vif courant d’air fit tomber l’insecte dans la rivière. La petite fourmi essayait de nager, en vain. « A l’aide, je vais me noyer ! ». Criait-elle. Mais sa voix était si faible qu’on pouvait à peine l’entendre. Un bel oiseau, une colombe, perchée sur un arbre qui surplombait la rivière, remarqua la petite fourmi qui se débattait dans l’eau. Rapidement, avec son bec, elle détacha une feuille de l’arbre. Puis elle la déposa à côté de la fourmi. « Monte sur cette feuille, je vais t’emmener dans un endroit sûr ». Dit la colombe. La fourmi se hissa sur feuille. Sauvée, la petite fourmi remercia chaleureusement le bel oiseau. Le lendemain, un chassé sur vint dans la forêt. Il vit la colombe perchée sur une branche. Le chausseur arma son arme en visant la colombe. La petite fourmi observait cette s...

The Mortal Instruments - Tome 1 (Extrait 2)

« Le gamin brandit l’objet en question au-dessus de sa tête. On aurait dit un pieu en bois, très pointu : — Allez ! Ça fait partie du costume. Le videur leva un sourcil : - Ah bon ? Et tu es déguisé en quoi ? Le gamin sourit. “Il est plutôt banal, pour le Pandémonium”, songea Clary. Ses cheveux teints en bleu électrique se dressait sur sa tête comme les tentacules d’un poulpe effarouché, mais son visage n’arborait aucun tatouage ni piercing sophistiqué. — En chasseur de vampires. Il tordit le pieu comme un brin d’herbe dans sa main :—C’est du caoutchouc. Vous voyez ? Il avait de grands yeux d’un vert trop limpide : ils étaient de la couleur de l’antigel et de l’herbe au printemps. » The Mortal Instruments, de Cassandra Claire. Tome 1 : la cité des ténèbres. (Chapitre 1)

Invention 2

Invention FULL MOON Où vous rendez-vous les jours de Pleine Lune ? "Où est ce lieu caché ? Tenu secret ? demandèrent les enfants aux adultes.  Les adultes leur répondirent simplement qu’ils se voient dans des lieux, là où les gens prient et se saluent. Et que la lune est plutôt présente dans les religions et cultures orientales.  Il y a tout un calendrier lunaire, pour les musulmans et même les bouddhistes, ajouta les grands-mères. Les petits enfants loup-garou se détournèrent alors de la satellite terrestre, la Lune." Pour informer les plus curieux? La prochaine Pleine Lune se verra aux alentours de 22h, 10 pm ou 10h du soir demain, le 13 janvier 2025.